Septembre 2022 : premier stage Perf réunissant des pilotes en handicapés moteur et des pilotes valides
Le CDVL 65, en tant que porteur de projet du stage Handi Valide, a fait confiance une semaine au mois de septembre à l’école de parapente Virevolte pour l’organisation d’un stage perfectionnement.
Grâce à la dynamique de Léo Malfuson, élève moniteur Virevolte et à l’appui de son co-gérant d’Olivier Teres, Virevolte a accueilli un stage perfectionnement avec 3 pilotes en situation de handicap et 3 « valides ».
Cela a permis à l’école de « se rendre compte » des contraintes liées à l’organisation de ce genre de stage et à permis de faire un « état des lieux » de ce qui doit être modifié sur la structure afin de rendre l’accueil simple pour tous.
Dans cette démarche, notre école de parapente se lance dans une démarche de labellisation « Tourisme et Handicap » afin de pouvoir correspondre au mieux à l’accueil de personnes à mobilité réduite. Tous ces projets sont directement liés à la dynamique lancée dans la vallée du Louron et sur les sites de parapente pour avoir une accessibilité parfaite sur l’ensemble de ses sites.
Cette semaine s’est déroulée sans accroc, avec l’organisation, par les bénévoles, des repas et du logement au Gite de montagne de Germ.
Le stage s’est soldé avec pas moins de 11 vols !
Avec une météo très favorable dans la vallée du Louron. La semaine a été qualifiée de « parfaite » par les participants et a même était l’objet de la création d’un site internet !
En continuité, Olivier Teres a validé sa qualification de formateur HANDI afin de pouvoir participer à des formations de formateurs et pérenniser l’accueil de stages Handi.
Merci au CDVL et à Liberté conditionnelle pour leur soutien et leur confiance.