Parapentes en phase d'atterrissage au bord du lac de Genos-Loudenvielle - Vallée du Louron

L’École de Parapente Virevolte vous propose toute la progression définie par la Fédération Française de Vol Libre (FFVL).

Vous arriverez ainsi à l’autonomie dans la pratique du parapente en commençant par le Stage initiation lors duquel nous essayons de vous emmener à un maximum de grands vols. Il n’est pas rare de réaliser une douzaine de vols si la météo est favorable sur les cinq jours de stage. Ce stage ne suffit pas pour obtenir une autonomie en parapente, on a fait pousser que quelques plumes.

Le stage de perfectionnement, (Stage Perf et Perf 2 ) est la continuité vers l’autonomie : on y aborde l’exploitation des conditions aérologiques , la finesse de pilotage, la connaissance théorique, les améliorations des techniques de décollages et d'atterrissages... Le brevet vert peux être acquis en 2 ou 3 stages : tout dépend de chacun. Nous sommes tous différents et c’est pour cela que nous individualisons la formation en fonction des capacités de chacun.

Toutes nos activités sont encadrées par des moniteurs diplômés d’Etat. Leur expérience et leur professionnalisme vous procureront une sécurité garantie.

Vous volerez avec des parapentes actuels, neufs, performants et sûrs. Dès l’initiation, vous sentirez les sensations fines indispensables à la progression. Nous possédons pour tous les gabarits des voiles, des sellettes à protection type « mousse-bag et air bag », parachute de secours et des casques. Chaque stagiaire est équipé d’une radio en liaison avec le moniteur. Et vous vous souviendrez tous de la navette !!!

Située dans la vallée du Louron, site très réputé pour le vol libre. L’école s’organise autour du lac de Génos-Loudenvielle où un atterrissage large et herbeux accueille de nombreux libéristes.



N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Olivier TERES -  Dte Virevolte >>  Tél. : 06 81 54 79 52