VIREVOLTE logo

À propos de

Virevolte

École de parapente – Pyrénées

+ de 25 ans d’expérience
dans la formation parapente

Virevolte est une école de parapente à Loudenvielle, au cœur de la vallée du Louron. LAbelisée EFVL depuis 1996, Nous mettons l’accent sur une progression sérieuse, progressive et encadrée, avec une culture sécurité au centre : analyse des conditions du jour, choix du site adapté, briefings/débriefings, et accompagnement en fonction de votre niveau et de vos objectifs.

EFVL (FFVL)

Agréée EFVL (FFVL)

– L’école Virevolte est labellisée École Française de Vol Libre (EFVL).
– Progression définie par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).

Vous arriverez à l’autonomie dans la pratique du parapente en commençant par le stage parapente initiation lors duquel nous essayons de vous emmener à un maximum de grands vols. Il n’est pas rare de réaliser une douzaine de vols si la météo est favorable sur les cinq jours de stage. Ce stage ne suffit pas pour obtenir une autonomie en parapente, on a fait pousser que quelques plumes.

Le stage parapente perfectionnement est la continuité vers l’autonomie : on y aborde l’exploitation des conditions aérologiques, la finesse de pilotage, la connaissance théorique, les améliorations des techniques de décollages et d’atterrissages… Le brevet vert peut être acquis en 2 ou 3 stages : tout dépend de chacun.
Nous sommes tous différents et c’est pour cela que nous individualisons la formation en parapente en fonction des capacités de chacun.

Tous les stages parapente et vols biplace (baptême parapente) sont encadrés par des moniteurs diplômés d’État. Leur expérience et leur professionnalisme font de votre sécurité leur priorité.

Vous volerez avec des parapentes actuels, neufs, performants et sûrs. Dès l’initiation, vous sentirez les sensations fines indispensables à la progression.
Nous possédons, pour tous les gabarits, des voiles, des sellettes à protection type « mousse-bag et air bag », des parachutes de secours et des casques. Chaque stagiaire est équipé d’une radio VHF qui le maintient  en liaison avec le moniteur tout au long du vol.

Et vous vous souviendrez tous de la navette !